A côté des rue piétonnières (Kappellestraat, Adolf Buylstraat, Witte Nonnenstraat) il y a aussi la Alfons Pieterslaan et la Torhoutsesteenweg. A la côte belge,Ostende est la ville du carnaval par excellence . Chaque année, on y fête le carnaval autour d'un thème déterminé ( la Chine en 95, Vous pouvez faire un tour de la ville en empruntant le petit train prévu pour cela ou l'un des nombreux carrosses authentiques. Les cochers se feront un plaisir de vous informer sur les principales curiosités. En été, il y a la grande tournée (de jazz) des tavernes avec dans chaque Ostende est également une ville sportive en bord de mer ! La kermesse annuelle (de foore) est également renommée bien au-delà de nos frontières. Avant de commencer leur hibernation, la plupart des forains passent encore à la foire d'Ostende. En octobre, on peut profiter pendant tout un mois de différentes attractions foraines sur les trois places Pour la Saint-Sylvestre, Ostende devient une ville en fête ! Dans tous les restaurants, on trouve des menus de fête adaptés, les différentes tavernes font de leur mieux pour créer une ambiance spéciale pour fêter la fin de l'année.
Histoire.
Partie d'un petit village moyenâgeux, Ostende a grandi pour devenir une véritable ville. Au 18e siècle, la Compagnie Ostendaise (Oostendse Compagnie) enrichit la ville par son commerce avec l'Extrême-Orient.
Ostende est située près de la Mer du Nord, à peu près à mi-chemin de la côte belge, longue de 64 km (De Panne, Nieuwpoort, Westende, Middelkerke,
Oostende, Den Haan, Blankenberge, Knokke).
Ostende se trouve à l'est de Middelkerke et ce qui explique l'origine de son nom. Tout comme pour Westende, qui est située à l'ouest de Middelkerke. Ostende fut, dans le passé, la résidence d'été de la maison royale belge en reçut de ce fait le nom de : "Reine des villes balnéaires.". La Villa Royale (construite sous Léopold 1er) a été transformée en hôtel-restaurant et les
souverains ne viennent plus en visite à Ostende que pour des cérémonies officielles.
Ostende est la seule ville côtière belge qui vit aussi bien l'été que l'hiver.
On y trouve culture, sports, gastronomie ; bref, chacun y trouve quelque chose à sa convenance.
Ostende comme ville commerciale.
Chaque jeudi, il y a le marché d'Ostende (Wapenplein, Groentemarkt, Mijnplein)
Après la saison, des braderies sont tenues dans diffférentes rues commerciales. Les unions des commerçants organisent aussi des journées de soldes et d' actions spéciales.
La vie nocturne dans la ville.Ostende vit aussi la nuit avec ses nombreux restaurants, tavernes et cafés - il y a aussi les restaurants de nuit typiques pour la ville.
On y trouve également quelques pubs anglais, avec de la musique d'orgue et du chant et qui sont fréquentés surtout par des milliers de touristes anglais.
Les nombreux anglais qui visitent Ostende tout au long de l'année ont même valu à la ville le nom de "the most British town of Europe".
La ville et le carnaval.
Rio en 96, Hawaii en 97 et l'Europe en 98).
Le premier weekend de mars est, selon la tradition, le weekend du carnaval ) Ostende, avec entre autres le "Cimateirestoet" (le cortège du Cimateire) (des chars décorés font le tour de la ville accompagnés d'autochtones déguisés) et le "Kloeffeworp" (lancer de sabots) : après le cortège dans le centre de la ville, on jette du haut de la tour du carillon des milliers de
petits sabots dont l'un est en or. Le "Bal du Rat Mort" connu dans toute l'Europe et même au-delà, qui fut instauré par le "Cercle Coecilia" créé en 1861, et qui réunit chaque année au Cursaal une foule d'excentriques venus de l'étranger, est le point culminant du carnaval ostendais.
La ville touristique.
café participant de la musique live (jazz, blues, pop, rock, etc.). Ce soir-là, vous pouvez vous rendre d'une taverne à l'autre en bus (spécialement organisé), en carrosse, en mini-train ou simplement à pied, pour goûter pleinement de tous les différents styles de musique.
La ville sportive.
Dans le domaine sportif, Ostende atteint son score maximal avec son équipe de foot "KVO" et son équipe de basket "Telendus Oostende" (ex-Sunair). Tout au long de l'été, pendant le "Ostende bouge", vous pouvez y pratiquer
toutes sortes de sports. Ostende possède une piscine olympique, où, en été, vous pouvez aussi vous baigner dans la piscine en plein air ou prendre un bain de
soleil dans une chaise longue. En mer vous pouvez pratiquer la voile, le surf ou le ski nautique. Dans le bassin vous pouvez vous adresser à BLOSO pour vous initier à la voile ou au surf.
La ville des fêtes.
d'Ostende. En période de Noël et de Nouvel An, on peut faire du patinage sur glace sur la grand'place d'Ostende et y boire un délicieux Glühwein ou faire ses emplettes de Noël dans les échoppes construites autour de la piste.
Au gala "Sea'lvester" quelques milliers de fêtards célèbrent chaque année le réveillon.
© 2003 DAYTONA INTERNET SOLUTIONS
last modified